Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Témoins

Vue d'ensemble

Les témoins signalent certaines fonctions ou perturbations.

 Fig. 8 Combiné d'instruments avec témoins
 Fig. 8 Combiné d'instruments avec témoins

Nota

Nota

Le système global de contrôle surveille différentes fonctions.

Les perturbations sont affichées à l'écran du combiné d'instruments par des symboles rouges (priorité 1 - danger) ou jaunes (priorité 2 - attention !).

Système de contrôle des gaz d'échappement Si le témoin est allumé, adressez-vous dès que possible à un atelier spécialisé

Si le témoin est allumé, adressez-vous dès que possible à un atelier spécialisé pour déterminer la cause de la perturbation et y remédier.

Si le témoin clignote, roulez à faible allure et faites appel à un spécialiste pour éviter d'endommager le catalyseur.

Pour de plus amples indications relatives au catalyseur, reportezvous à la

Système airbag Le témoin contrôle le système airbag et les rétracteurs de ceintures.

Le témoin contrôle le système airbag et les rétracteurs de ceintures.

Le témoin secondes lorsque vous mettez le contact d'allumage. s'allume pendant quelques secondes lorsque vous mettez le contact d'allumage.

Si le témoin s'allume, clignote ou vacille en cours de route, il faut conclure à une défaillance ne s'éteint pas ou qu'il s'allume, clignote ou vacille en cours de route, il faut conclure à une défaillance du système. Il en est de même si le témoin ne s'allume pas lorsque vous mettez le contact d'allumage.

ATTENTION !

Si une défaillance a été constatée, faites immédiatement vérifier le système par un atelier spécialisé. Le système airbag ou les rétracteurs de ceintures de sécurité risquent sinon de ne pas s'activer en cas d'accident.

Valable pour les véhicules: avec régulateur de vitesse

Régulateur de vitesse Le témoin  s'allume dans le combiné

Le témoin d'instruments lorsque le régulateur de vitesse est en mode de régulation. s'allume dans le combiné d'instruments lorsque le régulateur de vitesse est en mode de régulation.

Valable pour les véhicules: avec dispositif d'allelage

Dispositif d'attelage Le témoin clignote au même rythme que les clignotants de la remorque.

Le témoin clignote au même rythme que les clignotants de la remorque.

Le témoin clignote lorsque vous actionnez les clignotants, à condition toutefois que la remorque ait été attelée correctement au véhicule.

En cas de défaillance d'un clignotant de la remorque ou du véhicule tracteur, le témoin ne clignote pas.

Système antiblocage (ABS) Le témoin contrôle le système ABS et le blocage électronique du différentiel

Le témoin contrôle le système ABS et le blocage électronique du différentiel (EDS).

Le témoin secondes lorsque vous mettez le contact d'allumage et que vous lancez le moteur. s'allume pendant quelques secondes lorsque vous mettez le contact d'allumage et que vous lancez le moteur. Le témoin s'éteint au terme d'un processus de contrôle automatique.

Vous devez conclure à une perturbation dans le système ABS lorsque :

  • le témoin ne s'allume pas lorsque vous mettez le contact d'allumage.
  • le témoin ne s'éteint pas au bout de quelques secondes.
  • le témoin s'allume en cours de route.

La voiture ne peut alors être freinée qu'avec le système de freinage normal, non modulé par le système ABS. Veuillez vous adresser le plus vite possible à un atelier spécialisé. Pour de plus amples indications relatives au système ABS, reportez-vous à la.

Lorsque le système ABS est défectueux, le témoin ESP s'allume.

Perturbation dans le système de freinage

Si le témoin d'ABS  conjointement avec le témoin du système de freinage G» (le frein à main étant desserré), s'allume conjointement avec le témoin du système de freinage G» (le frein à main étant desserré),

vous devez en conclure que non seulement le système ABS est défectueux, mais aussi le système de freinage

En cas de dysfonctionnement du système de freinage, le symbole Veuillez également tenir compte des indications. apparaît à l'écran du combiné d'instruments. Veuillez également tenir compte des indications.

Perturbation du blocage électronique de différentiel (EDS)

Le système EDS fonctionne avec le système ABS. Le témoin d'ABS défectueux . Veuillez vous adresser le plus vite possible à un atelier spécialisé. s'allume lorsque le système EDS est défectueux . Veuillez vous adresser le plus vite possible à un atelier spécialisé. Pour de plus amples indications relatives au système EDS, reportez-vous à la.

ATTENTION !

  • Veuillez tenir compte des avertissements , « Travaux à effectuer dans le compartiment-moteur » avant d'ouvrir le capot-moteur pour contrôler le niveau du liquide de frein.
  • Si le témoin du système de freinage d'ABS  , arrêtez immédiatement le s'allume en même temps que le témoin d'ABS véhicule et contrôlez le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Si le , arrêtez immédiatement le véhicule et contrôlez le niveau de liquide de frein dans le réservoir. Si le niveau de liquide est descendu sous le repère « MIN », ne reprenez pas la route - risque d'accident ! Faites appel à un spécialiste.
  • Si le niveau du liquide de frein est correct, la perturbation peut être povoquée par la défaillance de la fonction de régulation de l'ABS. Les roues arrière peuvent alors se bloquer relativement vite en cas de freinage. Cela peut provoquer, dans certains cas, un décrochage de l'arrière du véhicule - risque de dérapage ! Roulez prudemment jusqu'à l'atelier spécialisé le plus proche et faites remédier à la défaillance.

Va able pour les véhicules: avec rappel de ceinture de sécurité

Rappel de ceinture de sécurité Le témoin vous rappelle que vous devez boucler votre ceinture de sécurité.

Le témoin vous rappelle que vous devez boucler votre ceinture de sécurité.

Le témoin A s'allume après que vous avez mis le contact d'allumage jusqu'à ce que la ceinture de sécurité soit bouclée côté conducteur.

En outre, à partir d'une certaine vitesse, un signal sonore (gong) retentit.

Vous trouverez de plus amples indications relatives aux ceintures de sécurité.

Clignotants Le témoin clignote au même rythme que les clignotants.

Le témoin clignote au même rythme que les clignotants.

Selon le clignotant actionné, le témoin gauche clignote. Lorsque le signal de détresse ou le témoin droit est en circuit, les deux témoins clignotent simultanément. clignote. Lorsque le signal de détresse est en circuit, les deux témoins clignotent simultanément.

En cas de défaillance d'un clignotant, le témoin clignote environ deux fois plus vite.

Ce n'est pas le cas lorsque l'on tracte une remorque.En cas de défaillance d'un clignotant de la remorque ou du véhicule tracteur, le témoin ne clignote pas. Pour de plus amples indications relatives aux clignotants.

Contrôle électronique de la stabilité

Le témoin surveille le fonctionnement du système de contrôle électronique de la stabilité (ESP).

Le témoin est doté des fonctions suivantes :

  • Il clignote en cours de route lorsque l'ESP est actif.
  • Il s'allume et reste allumé pendant deux secondes environ lorsque vous mettez le contact d'allumage, pour le contrôle du fonctionnement.
  • Il s'allume en cas de dysfonctionnement du système de contrôle électronique de la stabilité ESP.
  • Il s'allume lorsque la batterie est débranchée.
  • Il s'allume lorsque le système ESP est coupé.
  • Comme le système de contrôle électronique de la stabilité fonctionne en combinaison avec le système ABS, le témoin ESP s'allume aussi lorsque l'ABS est défaillant.

Si le témoin s'allume immédiatement après le lancement du moteur, ceci peut être du à une coupure du système pour des raisons techniques. Vous pouvez dans ce cas réactiver l'ESP en coupant puis en remettant le contact d'allumage. Le témoin s'éteint lorsque le système est de nouveau pleinement opérationnel.

Lorsque vous avez débranché ou rebranché la batterie, le témoin s'allume après que vous avez mis le contact d'allumage. Pour que le témoin s'éteigne de nouveau, il suffit d'effectuer un court trajet en braquant légèrement.

Pour plus de détails sur l'ESP.

Alternateu Le témoin indique une défectuosité au niveau de l'alternateur ou une perturbation

Le témoin indique une défectuosité au niveau de l'alternateur ou une perturbation dans l'équipement électrique du véhicule.

Le témoin le contact d'allumage. Il doit s'éteindre après le lancement du moteur. s'allume lorsque vous mettez le contact d'allumage. Il doit s'éteindre après le lancement du moteur.

Si le témoin route, vous pouvez, normalement, continuer à rouler pour vous rendre à l'atelier s'allume en cours de route, vous pouvez, normalement, continuer à rouler pour vous rendre à l'atelier Audi le plus proche. Mais comme la batterie se décharge alors continuellement, vous devriez éteindre tous les consommateurs électriques non absolument indispensables.

Si le témoin d'alerte  (perturbation Avertissement !

Si le témoin d'alerte dans le système de refroidissement) s'allume à l'écran du combiné d'instruments (perturbation dans le système de refroidissement) s'allume à l'écran du combiné d'instruments =:• page 30en cours de route, arrêtez immédiatement la voiture et coupez le moteur. La pompe de liquide de refroidissement n'est plus entraînée - risque d'endommagement du moteur I

Feux de route Le témoin brille lorsque les feux de route sont allumés.

Le témoin brille lorsque les feux de route sont allumés.

Le témoin les feux de route ou que vous faites un appel de phares. s'allume lorsque vous allumez les feux de route ou que vous faites un appel de phares.

Pour de plus amples informations relatives aux feux de route.

Valable pour les véhicules: avec moteur à essence

Gestion du moteur Le témoin surveille la gestion du moteur à essence.

Le témoin surveille la gestion du moteur à essence.

Le témoin s'allume lorsque vous mettez le contact d'allumage, pour le contrôle du fonctionnement. (Electronic Power Control) s'allume lorsque vous mettez le contact d'allumage, pour le contrôle du fonctionnement.

Nota

Si le témoin s'allume en cours de route, une défaillance a été détectée au niveau de la gestion du moteur. Faites immédiatement contrôler le moteur par un atelier spécialisé.

Valable pour les véhicules: avec moteur diesel

Système de préchauffage Le témoin reste allumé pendant le préchauffage.

Le témoin reste allumé pendant le préchauffage.

Le préchauffage a lieu lorsque le témoin témoin s'éteint . Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement ou que s'allume. Lancez le moteur dès que le témoin s'éteint . Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement ou que les températures extérieures sont supérieures à +8 °C, le témoin ne reste allumé que pendant une seconde environ,

  • Si le témoin de préchauffage clignote en cours de route, une défaillance a été détectée au niveau de la gestion du moteur. Faites immédiatement contrôler le moteur.
  • Si le témoin ne s'allume pas lorsque vous mettez le contact d'allumage, vous pouvez conclure à une défaillance dans le système de préchauffage. Faites contrôler le moteur.

Système de freinage Le témoin clignote quand le niveau de liquide de frein est trop bas, lorsque

Le témoin clignote quand le niveau de liquide de frein est trop bas, lorsque le système ABS est défaillant ou lorsque le frein à main est serré.

Si le témoin ( ' clignote (lorsque le frein à main est desserré), arrêtez le véhicule et contrôlez le niveau du liquide de frein

En cas de défaillance de l'ABS, le témoin d'ABS s'allume en même temps que le témoin du système de freinage

Frein à main serré

Le témoinle frein à main. Le dispositif d'alerte de frein à main serré => page 28se déclenches'allume lorsque vous serrez le frein à main. Le dispositif d'alerte de frein à main serré => page 28se déclenche en plus si vous roulez pendant plus de 3 secondes à une vitesse supérieure à 5 km/h.

ATTENTION !

  • Veuillez tenir compte des avertissements , « Travaux à effectuer dans le compartiment-moteur » avant d'ouvrir le capot-moteur pour contrôler le niveau du liquide de frein.
  • Si le témoin du système de freinage ne s'éteint pas ou s'il s'allume en cours de route, le niveau du liquide de frein est trop bas dans le réservoir - risque d'accident ! Arrêtez-vous, ne poursuivez pas votre route. Faites appel à un spécialiste.
  • Si le témoin du système de freinage s'allume en même temps que le témoin d'ABS, il se peut que la fonction de régulation de l'ABS soit perturbée. Les roues arrière peuvent alors se bloquer relativement vite en cas de freinage. Cela peut provoquer, dans certains cas, un décrochage de l'arrière du véhicule - risque de dérapage ! Roulez prudemment jusqu'à l'atelier spécialisé le plus proche et faites remédier à la défaillance.
    Touche de remise à zéro

    Système d'information du conducteur (SIC)