Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Cadrans et témoins
- Vue d'ensemble du combiné d'instruments
- Indicateur de température du liquide de refroidissement
- Compte-tours
- Horloge digitale avec affichage de la date
- Horloge radiopilotée
- Tachymètre avec compteur kilométrique
- Niveau de carburant
- Touche de contrôle CHECK
- Indicateur de périodicité d'entretien
- Touche de remise à zéro
- Témoins
Le combiné d'instruments est la centrale d'informations du conducteur. Fig.
L'indicateur de température du liquide de refroidissement, fig. 2 (1) ne fonctionne que lorsque le contact d'allumageest mis. Pour éviter d'endommager le moteur, veuillez tenir compte des remarques suivantes, relatives aux plages de température. Moteur froid Tant que l'aiguille se trouve dans le champ gauche du cadran, le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement.
Le compte-tours indique le nombre de tours du moteur par minute. Lorsque le régime est inférieur à 1 500 tr/mn, il est recommandé de rétrograder à la vitesse immédiatement inférieure. Le début de la zone rouge du compte-tours marque, pour chaque vitesse, le régime maxi autorisé d'un moteur rodé tournant à sa température normale de fonctionnement. Il est recommandé d'engager la vitesse supérieure, de placer le levier sélecteur en position « D » ou de diminuer la pression du pied sur l'accélérateur avant que l'aiguille n'atteigne cette zone.
Le véhicule est équipé d'une horloge à quartz ou d'une horloge radiopilotée Fig. 3 Vue partielle du combiné d'instruments : horloge numérique Les touches Q et Q permettent de régler l'heure et la date. Réglage des heures Pressez la touche . L'affichage des heures clignote. Les touches permettent de régler les heures. Réglage des minutes Appuyez sur la touche jusqu'à ce que le chiffre des minutes clignote. Les touches permettent de régler les minutes. Réglage de la date Appuyez sur la touche jusqu'à ce que l'affichage du jour clignote.
Fig. 4 Vue partielle du combiné d'instruments : zone d'affichage du symbole de réception de l'horloge radiopilotée, de l'heure et de la date. En mode « Horloge à quartz radiopilotée », le symbole de réception de l'horloge radiopilotée (émetteur avec ondes) => fig. 4 apparaît dans la zone d'affichage. Les minutes et la date ne peuvent pas être réglées manuellement. Si vous changez de fuseau horaire pendant votre voyage, vous devez mettre l'horloge à l'heure locale.
Cet instrument affiche la vitesse et la distance parcourue. Fig. 5 Vue partielle du combiné d'instruments : compteur kilométrique La distance parcourue est indiquée en kilomètres (km). Sur certaines versions de modèles, la distance parcourue est indiquée en « miles ». Compteur inférieur Le compteur inférieur indique le nombre total de kilomètres ou de miles parcourus. Compteur supérieur (totalisateur journalier) Le compteur supérieur indique la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro du totalisateur journalier. Il vous permet de mesurer les petites distances parcourues.
L'indicateur fonctionne uniquement lorsque le contact d'allumage est mis. Lorsque l'aiguille atteint la zone de réserve => page 32, le symbole s'allume à l'afficheur du combiné d'instruments. Lorsque le symbole s'allume, il reste environ 8 à 10 litres de carburant dans le réservoir. Ce message vous rappelle qu'il est temps de faire le plein. La capacité du réservoir figure dans les caractéristiques techniques. Avertissement ! Ne roulez jamais jusqu'à la panne sèche. En effet, une alimentation irrégulière en carburant peut se traduire par des ratés d'allumage.
Fig. 6 Vue partielle du combiné d'instruments : touche de contrôle CHECK La touche de contrôle vous permet d'utiliser les fonctions suivantes : Activatiori de l'horloge numérique et du compteur kilométrique Lorsque le contact d'allumage est coupé, il suffit d'appuyer sur la touche de contrôle=> fig. 6 pour éclairer pendant quelques secondes l'horloge digitale avec affichage de la date et le compteur kilométrique. Lancement du contrôle (système global de contrôle) Le système contrôle l'état de certaines fonctions et composants du véhicule.
L'indicateur de périodicité d'entretien signale tout entretien arrivant à échéance. Fig. 7 Vue partielle du combiné d'instruments : indicateur de périodicité d'entretien Affichage du kilométrage restant Lorsque vous appuyez brièvement sur la touche (T), le contact d'allumage étant mis, le nombre de kilomètres restant à parcourir jusqu'au prochain service d'entretien s'affiche. Vous pouvez faire afficher le kilométrage restant jusqu'à l'échéance du prochain service d'entretien lorsque le moteur est arrêté ou en marche.
La touche de remise à zéro page 16, fig. 7 (2) permet d'exécuter les fonctions suivantes : Remise à zéro du totalisateur journalier Vous pouvez remettre le compteur supérieur (totalisateur journalier) à zéro en appuyant sur la touche de remise à zéro. Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien Appuyez sur la touche de remise à zéro pour remettre à zéro l'indicateur de périodicité d'entretien.
Vue d'ensemble Les témoins signalent certaines fonctions ou perturbations. Fig. 8 Combiné d'instruments avec témoins Nota Le système global de contrôle surveille différentes fonctions. Les perturbations sont affichées à l'écran du combiné d'instruments par des symboles rouges (priorité 1 - danger) ou jaunes (priorité 2 - attention !).