Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Position assise des passagers
- Position assise correcte du conducteur
- Position assise correcte du passager avant
- Position assise correcte des passagers arrière
- Réglage correct des appuie-tête
- Exemples de positions assises incorrectes
Le conducteur doit être assis correctement pour pouvoir conduire de manière sûre et décontractée. Fig. 164 Distance minimum du conducteur par rapport au volant Fig. 165 Réglage correct de l'appuie-tête du conducteur Pour sa propre sécurité et afin de réduire les risques de blessures en cas d'accident, nous recommandons au conducteur de procéder aux réglages suivants : Ajuster le volant de sorte que la distance entre celui-ci et la poitrine soit au moins de 25 cm => fig. 164.
Le passager avant doit respecter une distance minimale de 25 cm par rapport au tableau de bord afin que l'airbag puisse assurer une protection optimale en cas de déclenchement. Pour sa propre sécurité et afin de réduire les risques de blessures en cas d'accident, nous recommandons au passager avant de procéder aux réglages suivants : Reculer le siège du passager avant le plus possible Ajuster le dossier du siège de manière que celui-ci soit bien droit et qu'il épouse bien la forme du dos.
Si vous voyagez à l'arrière, vous devez adopter une position assise bien droite, garder les pieds au plancher et avoir bouclé votre ceinture correctement. Afin de réduire les risques de blessures en cas de freinage brusque ou d'accident, les passagers arrière doivent : Ajuster les appuie-tête de telle manière que le bord supérieur soit à la hauteur de la partie supérieure de la tête Tenir les pieds au plancher devant la banquette arrière.
Le réglage correct des appuie-tête constitue un élément essentiel de la protection et permet de limiter les risques de blessures dans la plupart des accidents. Fig. 166 Réglage correct de l'appuie-tête vu de l'avant Fig. 167 Réglage correct de l'appuie-tête vu du côté Les appuie-tête doivent être réglés correctement pour garantir une protection optimale. Ajustez l'appuie-tête de telle manière que le bord supérieur soit à la hauteur de la partie supérieure de votre tête => fig. 166 et => fig. 167.
Les occupants risquent de subir des blessures graves voire mortelles s'ils adoptent une position assise incorrecte. Les ceintures de sécurité assurent une protection optimale uniquement lorsqu'elles sont bien ajustées. Une mauvaise position assise réduit considérablement la protection offerte par les ceintures de sécurité et augmente les risques de blessures si celles-ci ne sont pas correctement ajustées. En tant que conducteur, vous êtes responsable de vousmême, de tous les passagers et notamment de vos enfants.