Audi A4 Avant Notice d'Utilisation: Conduite avec une remorque
- Conditions techniques
- Consignes d'utilisation
- Affichage des informations pour le conducteur
- Accessoires
Le dispositif d'attelage doit satisfaire à des critères bien précis. Votre voiture a été conçue avant tout pour le transport de personnes et de bagages. Mais elle peut aussi être utilisée pour la traction d'une remorque à condition toutefois qu'elle soit dotée de l'équipement technique nécessaire. Si votre voiture a été équipée départ-usine d'un dispositif d'attelage, elle est déjà pourvue de tout ce qui est nécessaire, sur le plan technique comme sur le plan légal, pour la traction d'une remorque.
La traction d'une remorque obéit à certaines règles. Respectez les charges tractées autorisées. Charge tractée Vous ne devez en aucun cas dépasser la charge tractée autorisée. Si vous n'exploitez pas à fond la charge maxi autorisée, vous pouvez gravir des pentes à plus fort pourcentage. Les charges tractées indiquées ne s'appliquent qu'à des altitudes n'excédant pas 1 000 m au-dessus du niveau de la mer.
Tracter une remorque requiert une grande vigilance. Répartition du poids La configuration véhicule à vide / remorque chargée est des plus défavorables en termes de répartition du poids. Si vous ne pouvez éviter cette configuration, roulez très lentement ! Vitesse La stabilité directionnelle d'une voiture avec attelage diminue plus la vitesse augmente. Par conséquent, n'exploitez pas les vitesses maximales autorisées si l'état de la route, les conditions météorologiques ou l'intensité du vent s'avèrent défavorables.
Lors de l'utilisation d'accessoires (par ex. porte-vélos), vous devez respecter certaines choses. Fig. 199 Principe de la répartition des charges des accessoires L'écart maximal autorisé entre l'accessoire et la boule d'attelage ne doit pas excéder 700 mm. Le poids total autorisé (système de fixation y compris charge) est de 75 kg maximum. La charge maximale dépend du centre de gravité. Plus l'écart du centre de gravité de la charge est grand par rapport à la boule d'attelage (1), plus le poids total autorisé est réduit.